L'OBLIGATION DU PORT DU MASQUE LEVÉE DANS PLUSIEURS VILLES DU BOULONNAIS

6 octobre 2020 à 14h49 par JD

séparateur

Le port du masque était obligatoire depuis le 15 aout dans les lieux publics très fréquentés de Boulogne-sur-Mer, du Portel, Wissant, Wimereux, Neufchâtel-Hardelot, Ambleteuse et Audinghen. Obligation levée le week-end dernier dans certaines villes après un nouvel arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais.

L’obligation du port du masque est partiellement levée à Boulogne, Wissant et au Portel. Les habitants ne sont plus obligés de porter le masque dans le centre-ville ou sur les digues. A Wimereux, seule la rue Carnot est encore concernée par cette obligation. Du côté de Neufchâtel-Hardelot, le port obligatoire du masque est uniquement levé sur la digue. En revanche, pas de changement à Ambleteuse et Audinghen. Selon le nouvel arrêté préfectoral qui s’est appuyé sur les avis des maires, le masque reste obligatoire en cas de forte fréquentation, notamment sur les marchés, près des gares ou à la sortie des écoles.

Une décision qui étonne d’ailleurs le maire de Boulogne. Frédéric Cuvillier dit ne jamais avoir demandé la suppression du port du masque en centre-ville. L’élu doit s’entretenir avec la sous-préfète de Boulogne.



Titres diffusés

Aucun titre