La campagne de vaccination contre le coronavirus commence ce lundi dans le Nord  

28 décembre 2020 à 9h21 par JD

Crédit image: ©Pixabay
séparateur

Après Sevran et Dijon ce dimanche, la campagne de vaccination dans les Ehpad débute aujourd'hui dans la métropole lilloise.

Les premiers vaccins ont été administrés ce dimanche dans deux Ehpad en Seine-Saint-Denis et à Dijon. Un acte symbolique puisque la campagne de vaccination massive dans les établissements pour personnes âgées sera lancée mi-janvier.

En attendant, deux autres établissements pour personnes âgées sont concernés ce lundi dans l’agglo Lilloise. Le premier EHPAD de la région à bénéficier du vaccin est celui des Bateliers à Lille. Un établissement de 330 pensionnaires, où une douzaine de résidents à risques et volontaires seront vaccinés. Première injection à midi. Le deuxième établissement est un Ehpad de Loos dans l’après-midi.

Le vaccin représente un espoir dans la lutte contre la pandémie. Et pourtant, la possibilité d’un 3e confinement est étudiée, a confirmé ce dimanche le Ministre de la Santé Olivier Véran. Près de 9.000 nouveaux cas ont été recensés hier, dimanche. Un nouveau conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra demain mardi.



Titres diffusés

Aucun titre