La panthère d'Armentières aurait été retrouvée aux Pays-Bas !

3 novembre 2020 à 18h42 par JD

séparateur

Nouvel épisode dans l'affaire de la panthère d'Armentières. Le félin aperçu en septembre 2019 sur les toits de la Ville et volée une semaine plus tard au zoo de Maubeuge aurait été confiée à un sanctuaire situé aux Pays-Bas.

Nouveau rebondissement dans l'histoire de Louise, la panthère d'Armentières. Le félin qui avait fait le buzz il y a un an serait désormais soigné dans un sanctuaire des Pays-Bas. L’association Action protection animale (APA), une association spécialisée dans les enquêtes et la maltraitance animale, est parvenue à remonter sa trace.

« Une star française » déposée dans un sanctuaire spécialisé

Selon l’APA, un couple l'aurait confiée en janvier à un sanctuaire dédié à l'accueil des grands félins, Stichting Leeuw. Le couple l'a déposée en indiquant que c'était "une star française qui a fait grand bruit dans la presse en se baladant à Armentières", précise Anne-Claire Chauvancy, membre de l’association à La Voix du Nord.

panthere toit.PNG (1.13 MB)La panthère aperçue sur les toits d'Armentières, le 18 septembre 2019.

On ignore comment l’animal est arrivé entre les mains de ce couple. La panthère Louise, rebaptisée Akilla est accueillie dans un enclos spécialement aménagé pour elle.

Une enquête en cours

Le parquet de Lille vérifie qu'il s'agit bien de la panthère aperçue à Armentières. L'enquête est confiée aux gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique à Paris.

Comme elle l’explique dans La Voix du Nord, Anne-Claire Chauvancy de l’APA espère que ses révélations permettront de « faire toute la lumière sur l’historique de cet animal sauvage, de sa naissance à son arrivée dans cet établissement, afin que des sanctions puissent être prises ».

 



Titres diffusés

Aucun titre