La préfecture du Nord précise les restrictions dans le département et la métropole lilloise  

25 septembre 2020 à 14h51 par JD

séparateur

Après les annonces du ministre de la Santé Olivier Véran mercredi, le préfet des Hauts-de-France, officialise ce vendredi après-midi les contours des restrictions qui entrent en vigueur dans le Nord et la métropole Lilloise.

La métropole lilloise est désormais classée en zone d’ « alerte renforcée » au covid. Dès demain samedi, et pour 15 jours :

-Les évènements de plus de 1.000 personnes sont interdits. De même que les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public (parcs, jardins, plages, digues, espaces fluviaux, forêts...)

-Les salles de sport, gymnases et piscines ferment leurs portes.

-Les bars et les restaurants ferment à 22h.

Pour les autres communes du Nord, et du Pas-de-Calais en zone d’ « alerte » à partir de ce lundi et pour 15 jours :

-Les grands d’évènements festifs sont limités à 30 personnes (fêtes locales, soirées étudiantes, soirées dansantes, mariages, tombolas...) dans les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements.

Les enterrements échappent à ces restrictions mais le sens des responsabilités de chacun est requis.

- Fermeture de 00h30 à 06h00 des restaurants, débits de boissons et assimilés ainsi que les commerces d’alimentation générale.

Les préfets pourront également prendre de nouvelles mesures « pertinentes » si la situation continue de se dégrader, selon le ministre de la Santé.



Titres diffusés

Aucun titre