La région Hauts-de-France la plus touchée par le retour de la gastro  

21 octobre 2021 à 13h30 par JD

séparateur

Après un automne 2020 presque exempt de virus de saison, ces derniers font bel et bien leur retour. Au premier rang, la gastro-entérite, qui frappe particulièrement la région.

Elle ne nous avait pas manqué. La gastro-entérite est de retour ces dernières semaines. Le nombre de cas a augmenté de 30% la semaine dernière en France. Le virus, peu développé l’année dernière grâce aux confinements et gestes barrières, est notamment présent dans le Nord et le Pas-de-Calais. La région Hauts de France est même la plus touchée du pays pour la 2e semaine de suite avec 181 cas pour 100.000 habitants. Un « come-back » classique en ce début d’automne. Comme pour le covid, pensez à bien vous laver les mains régulièrement et portez votre masque dans les zones très fréquentées.

La région connait aussi une flambée des cas de bronchiolite, infection virale des bronches qui touche surtout les enfants de moins de deux ans. Les Hauts-de-France, classée en pré-épidémie la semaine dernière, est désormais placée en état d’épidémie par les autorités sanitaires.



Titres diffusés

Aucun titre