La SNCF et les aéroports de Paris en grève ce jeudi 1er Juillet

1er juillet 2021 à 5h35 par CC

séparateur

On annonce un trafic SNCF « quasi normal », et de « possibles retards » dans l'aérien

Ce jeudi 1er juillet 2021 sera marqué par des grèves dans les aéroports de Paris (Roissy-Charles de Gaulle et Orly) et à la SNCF. Les perturbations devraient toutefois être limitées.

Sur le rail : Tous les Transilien, TGV Inoui, Ouigo, Intercités, Eurostar, Thalys prévus circuleront normalement ce jeudi, indique la SNCF dans un communiqué. Le trafic des TER sera quasi normal, avec quelques adaptations liées au mouvement social. Pensez à vérifier vos horaires avant de vous déplacer en gare.

 La CGT Cheminôts dénonce les restructurations et la casse de leur statut social, avec en filigrane la disparition programmée du service public ferroviaire. Les autres syndicats de la SNCF, qui dénoncent une « grève fourre-tout », ne participent pas au mouvement

Dans les airs : l’appel à la grève est plus massif, et dure plus longtemps. Trois syndicats ont déposé des préavis de grève englobant le premier week-end des grands départs en vacances. Le préavis de l’Unsa court de jeudi à lundi, tandis que la CGT et la CFE-CGC appellent à faire grève de vendredi à lundi. Ces organisations réclament le retrait d’un plan de modification des contrats de travail, qui prévoit la suppression de certaines primes.



Titres diffusés

Aucun titre