Actualités régionales

Le car du RC Lens tagué, deux personnes interpellées

03 mai 2021 à 09h21 Par JD
Crédit photo : ©Twitter La beauté du RC Lens

Le car du RC Lens, en déplacement samedi face au PSG, a été couvert de graffitis insultants. Le club parisien a condamné des « actes honteux ».

« ConsEnguins de merde » (avec une belle faute !). C’est notamment ce qu’on pouvait lire sur le car du RC Lens ce week-end en marge du déplacement face au PSG. Le bus des Sangs et Or a, en effet, été tagué dans la nuit de vendredi à samedi près du Parc des Princes avant le match de samedi.

Le PSG condamne les faits

« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l'encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporteurs du club », a réagi le PSG dans un communiqué. Deux personnes ont été interpellées. Elles seront entendues par la police demain mardi.

Une affaire qui rappelle la banderole « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis » brièvement déployée par des supporteurs parisiens dans une tribune du Stade de France le 29 mars 2008 lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens, en référence au film à succès de Dany Boon. Cinq supporteurs avaient été condamnés par la justice dans cette affaire, écopant d'amendes et d'interdictions de stade.