Actualités régionales

Le gouvernement se laisse la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022

13 octobre 2021 à 14h52 Par JD
Le gouvernement va se laisser la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, a annoncé ce mercredi 13 octobre le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Une décision au vu du risque de reprise de l’épidémie de covid.

Le gouvernement se laisse la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Annonce du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue du Conseil des Ministres. L’exécutif souhaite ainsi garder à disposition des mesures de freinage. "Nous devons rester vigilants jusqu’à l’été prochain", a déclaré le porte-parole.

Parmi ces "mesures de freinage" figurent également la possibilité de déclarer par décret, pour une durée d'un mois, le régime d'état d'urgence sanitaire et le renforcement du dispositif de lutte contre les fraudes au pass sanitaire. "Il y a encore un risque non négligeable de reprise épidémique, l'hiver est propice à ce type de reprise, de nouveaux variants peuvent apparaître", a justifié le porte-parole du gouvernement. Gabriel Attal a insisté sur le fait que ces annonces ne signifient pas que les mesures seront effectivement mises en place.