Le maire de Dunkerque pessimiste sur la tenue du carnaval  

30 septembre 2020 à 14h36 par JD

Crédit image: ©La Voix du Nord
séparateur

Patrick Vergriete a jugé ce mercredi matin que le carnaval de Dunkerque ne pourrait probablement pas se tenir, sauf si un vaccin voit le jour d'ici l'hiver.

L'épidémie de Covid-19 aura-t-elle raison du traditionnel carnaval de Dunkerque ? Le maire de la ville n’est pas très optimiste... Patrick Vergriete a déclaré que l'édition 2021, prévue en février prochain, ne pourrait pas avoir lieu si le contexte sanitaire ne s'améliorait pas. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour prendre une décision. Plusieurs manifestations et bals du carnaval avaient déjà été annulés l’année dernière en raison du début de l’épidémie.

En attendant, de nouvelles mesures de restrictions s’appliquent dès aujourd’hui, mercredi, dans le Dunkerquois. Le territoire échappe pour l’instant au classement en zone d’alerte renforcée, mais la vigilance reste accrue.

- Le port du masque est étendu dans le centre-ville

- La jauge est abaissée à 1.000 personnes pour tous les événements sportifs et les spectacles.

- Pour les mariages et les rassemblements en lieu clos, il faut pouvoir assurer une distanciation de 4m2 minimum entre chaque personne.

- Les bars et restaurants ne ferment pas à 22h. Les salles de sports, gymnases et piscines peuvent rester ouverts pour l’instant, mais les contrôles sont renforcés.

 



Titres diffusés

Aucun titre