Le Nord et le Pas-Calais en alerte orange grand froid

8 février 2021 à 16h05 par JD

Crédit image: ©météo France
séparateur

Le vent de nord-est se maintient dans la nuit de lundi à mardi, et les températures sont très froides, de -5 à -7°C sur le Nord et le Pas-de-Calais. En ressenti on attend ainsi -14 à -16 sur ces deux départements. Les préfectures ont activé le plan grand froid.

Le froid ressentis jusqu’aux orteils… les mains paralysées, et le chauffage poussé de quelques degrés à la maison. Le mercure ne cesse de chuter dans le Nord et les Pas-de-Calais. La vague de froid ui a débuté ce weekend pourrait entraîner des températures inférieures à -10°C dans les prochains jours. Météo France a placé nos deux départements en vigilance orange grand froid.

En conséquence, les préfectures ont activé le plan grand froid. Il prévoit notamment la mobilisation immédiate de 70 places d’hébergement supplémentaires, et un renfort du 115 et du SAMU dans le Pas-de-Calais. Un dispositif de mise à l’abri pour les migrants de Calais est aussi opérationnel depuis ce week end. Dans le Nord, 100 places de mise à l’abri supplémentaires sont réquisitionnées en plus du renforcement des maraudes.



Titres diffusés

Aucun titre