Le Pas-de-Calais devrait être confiné les 4 prochains week-ends

4 mars 2021 à 6h40 par JD

séparateur

De nouvelles annonces sanitaires sont attendues ce jeudi soir. Jean Castex donne une conférence de presse à 18h. Selon des sources gouvernementales, le Premier Ministre pourrait annoncer un confinement pour les 4 prochains week-ends dans le Pas-de-Calais.

Entre colère et résignation. Les habitants du Pas-de-Calais n’ont pas d’autres choix que d’encaisser et d’accepter l’idée d’être confinés les week ends, dès vendredi soir. Jean Castex qui prend la parole ce soir à 18h, va sceller le sort du département. Selon plusieurs sources gouvernementales, le Premier Ministre devrait annoncer le confinement du Pas-de-Calais les 4 prochains week ends. Ça serait le seul département concerné sur les 20 placés en surveillance renforcée. Seul le préfet du Pas-de-Calais a préconisé le confinement de sa population, pour au moins 3 week ends.

Pour les autres départements en sursis, comme le Nord, d'autres mesures sont également envisagées, comme la fermeture des lieux extérieurs à forte fréquentation, une nouvelle baisse des jauges dans les commerces ou une obligation du port du masque étendue. Jean Castex pourrait également annoncer le renforcement des campagnes de vaccination, ainsi que plus de dépistages massifs dans les écoles. 



Titres diffusés

Aucun titre