Le pass sanitaire à l'épreuve du conseil constitutionnel, ce jeudi

5 août 2021 à 6h21 par CC

séparateur

Une mise en place toujours controversée!

C’est aujourd’hui que le conseil constitutionnel se penche sur le texte de loi prévoyant l’extension du pass sanitaire. Un pass sanitaire qui sera obligatoire, dès lundi prochain, le 9 août, dans les bars et restaurants, mais également dans les transports longue distance et dans les EHPAD et hôpitaux. Une dernière mesure assez controversée, qui va être débattue longuement, aujourd’hui. 

Du côté de la SNCF, on assure que les contrôles ne seront pas systématiques à l’embarquement mais ils seront aléatoires à la montée pendant le trajet voir à la descente des trains. En cas de défaut de présentation les agents pourront dresser des amendes de 135 €.

Pour rappel, le pass-sanitaire consiste en un schéma vaccinal complet, ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, ou un test attestant du rétablissement du Covid 19. 

Un pass qui va entrer en vigueur alors que le nombre de malades du covid continue de grossir. 8000 patients sont hospitalisés en France, dont 1400 en réanimation. 

Dans les Hauts-de-France, 53% de la population est désormais totalement vaccinée, et les taux d’incidence sont variables: 123.8 pour 100 000 habitants dans le Nord, 80.4 dans le pas-de-calais.



Titres diffusés

Aucun titre