Le pass sanitaire entre en vigueur dans les lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes

21 juillet 2021 à 7h11 par JD

séparateur

Jour J pour le pass sanitaire. Ce mercredi 21 juillet marque la première étape de l'extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Dès aujourd’hui, les Français doivent présenter une preuve de vaccination, de guérison, ou un test Covid  négatif pour aller au cinéma, au musée, dans les parcs d’attractions, au bowling, salles de jeux ou dans des établissements sportifs (salles, piscines) accueillant plus de 50 personnes. Dans ces lieux, le masque n’est plus obligatoire, sauf contrordre des préfets ou des responsables des établissements concernés. Ce pass sanitaire sera ensuite étendu début aout aux bars, restaurants, trains et avions. Le flou demeure encore sur les centres commerciaux.

Le projet de loi sur les mesures anti-covid sera examiné par le Parlement ce mercredi. Le Premier Ministre Jean Castex s’exprimera sur le sujet ce midi lors du JT de 13h de TF1 après un nouveau conseil de défense sanitaire. Le variant delta représente désormais 68.8% des cas de contamination au Covid-19 dans les Hauts-de-France. 



Titres diffusés

Aucun titre