Le port du masque étendu dans 43 communes du Pas-de-Calais

17 février 2021 à 14h43 par JD

séparateur

La Préfecture du Pas-de-Calais a décidé d'étendre l'obligation du port du masque dans 43 communes face à la circulation active du Covid 19 et la présence du variant anglais.

Le préfet du Pas-de-Calais renforce les mesures sanitaires. En cause : la circulation très active du covid dans le département, et le variant anglais qui se déporte dans toute la région. Les autorités annoncent donc ce mercredi la généralisation du port du masque dans toutes les villes de plus de 10.000 habitants et dans les communes périphériques. La mesure s’applique dès aujourd’hui et jusqu’au 8 mars.

Sont concernées, les communes suivantes :

Arrondissement d’Arras : Arras.

Arrondissement de Béthune : Béthune, Auchel, Bruay-la-Buissière, Noeux-les-Mines.

Arrondissement de Boulogne-sur-Mer : Boulogne-sur-Mer, Saint-Martin-Boulogne, Outreau, Le Portel, Audinghen (Belvédère et site du cap Gris-Nez), Neufchâtel-Hardelot (avenue de la Concorde/Avenue d’Eole/Avenue François 1er/Place de Bournonville /Place de la Concorde / Boulevard de la mer), Wimereux (Rue Carnot/ Digue / Quais du Wimereux).

Arrondissement de Calais : Calais, Marck-en-Calaisis, Audruicq, Coulogne, Oye-Plage, Sangatte (Digue Gaston Berthe / Digue de Sangatte).

Arrondissement de Lens : Avion, Bully-les-Mines, Carvin, Courrières, Harnes, Hénin-Beaumont, Lens, Liévin, Méricourt, Montigny-en-Gohelle. 

Arrondissement de Montreuil-sur-Mer : Berck, Etaples, Cucq-Stella-Plage, Touquet-Paris-Plage.

Arrondissement de Saint-Omer : Longuenesse, Saint-Omer, Aire-sur-la-Lys, Arques, Blendecques, Hallines, Eperlecques, Lumbres, Saint-Martin-lez-Tatinghem, Wizernes.



Titres diffusés

Aucun titre