Actualités régionales

Le port du masque obligatoire partout dans le Pas-de-Calais  

05 mars 2021 à 10h23 Par JD
Crédit photo : © Goffkein

Au lendemain de l’annonce du confinement pour 4 week-ends dans le Pas-de-Calais, le préfet du département annonce le port du masque étendu aux zones rurales.

Le masque devient obligatoire partout dans le Pas-de-Calais, y compris dans les zones rurales. Cette décision fait écho à la demande de Jean Castex hier soir, d'étendre l'obligation le port du masque à toutes les zones urbaines situées dans les départements placés sous "surveillance renforcée". Le préfet du Pas-de-Calais a choisi d’aller plus loin en incluant la campagne.

Le port du masque vient renforcer le confinement décidé pour 4 week-ends dans le département. Ce dernier s’applique dès ce vendredi soir 18h, et court jusqu’à lundi 6h. Les déplacements seront interdits, sauf exceptions et à condition d’être muni d’une attestation.

Dans le Nord (qui échappe au confinement partiel, à l’exception du Dunkerquois et des Hauts-de-Flandre déjà confinés le week-end) le port du masque est également obligatoire en zone urbaine comme rurale, et sur la plage.