Le port du masque toujours obligatoire dans les zones à forte affluence en extérieur dans le Pas-de-Calais

2 juillet 2021 à 13h00 par JD

séparateur

Le masque reste obligatoire sur les marchés, aux abords des gares, ou encore près des écoles.

La France est entrée ce jeudi 30 juin, dans sa 4e et dernière phase du déconfinement. Une étape synonyme de fin d’un certain nombre de restrictions, comme les jauges dans les lieux accueillant du public, entre autres.

Pour autant, les gestes barrières, et le port du masque restent en vigueur, notamment à l’intérieur. C’est aussi le cas à l’extérieur dans les zones très fréquentées du Pas-de-Calais. Le Préfet du département, Louis Le France a décidé de prolonger l'obligation du port du masque jusqu'au 18 juillet dans des zones à forte affluence de population : sur les marchés, brocantes ou encore les concerts, aux abords des gares, des aéroports, des ports, des lieux de cultes et des établissements scolaires (dans un rayon de 50m lors des entrées et des sorties des élèves).

Le variant Delta du covid progresse dans les Hauts-de-France

Dans le Pas-de-Calais, le taux d'incidence est de 14 cas pour 100 000 habitants au 1er juillet 2021. Malgré cette nette amélioration sanitaire, le variant Delta, plus contagieux, continue de progresser, notamment dans les Hauts-de-France. Environ 140 cas ont été identifiés en une semaine, soit 15 à 20% des contaminations.

Les autorités demandent aux habitants de la région de maintenir la vigilance. Prudence lors des rassemblements familiaux, pendant les pauses au travail et dans les restaurants. L’ARS lance également un nouvel appel à une vaccination massive et rapide. Deux doses de vaccin anti covid semblent d’ailleurs protéger contre ce variant Delta selon l’Agence Européenne des Médicaments.



Titres diffusés

Aucun titre