Le projet de loi sur les mesures anti-covid présenté ce lundi en Conseil des Ministres  

19 juillet 2021 à 6h25 par JD

séparateur

Il prévoit notamment l'obligation de présenter son pass sanitaire au restaurant, dans un bar dans un centre commercial de plus de 20.000m2 à partir de début août.

Une semaine après les annonces d’Emmanuel Macron, le projet de loi sur les nouvelles mesures anti-covid arrive sur la table du Conseil des Ministres aujourd’hui avant un vote au Parlement. Le texte comprend la vaccination obligatoire pour les soignants et l’extension du pass sanitaire. Celui-ci doit entrer en vigueur dès mercredi dans les lieux sportifs, de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes, et début aout dans les bars, restaurants, lieux culturels et les centres commerciaux.

Les centres commerciaux concernés par le pass sanitaire dans le Nord et le Pas-de-Calais

Pour les centres commerciaux d’ailleurs, le gouvernement va proposer que seul les surfaces de plus de 20.000m2 soient obligées de contrôler le pass sanitaire. Seraient notamment concernés : La Cité Europe à Coquelles, Les magasins Auchan à Calais ; Longuenesse et Côte d’Opale-Saint Martin Boulogne ; mais aussi à Lens 2, Englos les Géants, ou encore Euralille et Lillénium à Lille.



Titres diffusés

Aucun titre