Le Touquet : le maire interdit les commerces non-alimentaires sur le marché

26 mars 2021 à 13h11 par JD

séparateur

La polémique prend de l'ampleur au Touquet. Alors que le gouvernement l'autorise, le maire de la station balnéaire a pris un arrêté pour interdire l'installation des commerces non-alimentaires sur le marché.

« La Ville du Touquet-Paris-Plage a décidé par arrêté municipal de limiter, du jeudi 25 mars au vendredi 16 avril 2021, l’accès à ses marchés, aux seuls commerçants de produits alimentaires, de détail de livres, d’enregistrements musicaux et vidéo. Et ce, pour éviter toute concurrence déloyale avec les commerces fermés pendant la période de confinement. »

C’est par ces mots que la mairie du Touquet explique la décision du maire d’interdire les commerces non-alimentaires sur le marché. Daniel Fasquelle évoque un souci d’équité envers les commerçants sédentaires fermés à cause du confinement. Le maire d’Hesdin a aussi pris cette décision.

Autre logique à Etaples, où l’élu a autorisé les commerçants à s’installer devant leurs magasins le jour du marché. À Boulogne-sur-Mer, la municipalité souhaite autoriser les commerces non essentiels à s'établir en extérieur pour vendre sur des étals. Cette proposition est étudiée par la Préfecture du Pas-de-Calais



Titres diffusés

Aucun titre