Actualités régionales

Le Touquet : un festival culturel et musical en soutien à l’autisme en juillet

13 avril 2021 à 18h51 Par JD
Le festival « Touquether », a été présenté ce lundi en conseil municipal. L'évènement prévu les 10 et 11 juillet a pour objectif d’œuvrer en faveur de l’autisme.

Alors que nombre de festivals reportent leurs éditions à cause de la crise sanitaire, la Ville du Touquet annonce un festival dédié à l’autisme cet été. Le maire Daniel Fasquelle avait promis l’année dernière la création d’un évènement en soutien à cette cause.

Le festival « Touquether », qui associe celui le nom la station avec le mot anglais « together », qui signifie « ensemble », se tiendra les 10 et 11 juillet. La Ville versera 50.000 € à l’association organisatrice AUTISME INFO SERVICE, dont le comédien Samuel Le Bihan est cofondateur et coprésident. Les bénéfices iront également à quatre associations.

touquether.PNG (422 KB)

Cette édition fera office de test, puisqu’il est voué à être pérennisé. Selon la Voix du Nord, plusieurs noms d’artistes circulent pour un concert : comme Marc Lavoine, Thomas Dutronc, ou encore Jane Birkin. Des projections de films ou encore des débats-échanges sont prévus.