Le trafic transmanche a repris cette nuit entre Douvres et Calais

23 décembre 2020 à 7h47 par CC

Crédit image: ©AFP
séparateur

Il faudra 3 jours pour décongestionner le trafic, selon les autorités

Les premiers bateaux ont débarqué à Calais, vers 4 heures, après que Londres et Paris aient trouvé un accord hier. A l’intérieur, des poids lourds dont les chauffeurs étaient coincés depuis dimanche au Royaume-Unis, mais aussi des véhicules avec passagers.

Les Français coincés en Angleterre depuis la fermeture des frontières dimanche vont pouvoir revenir dans l’hexagone, même chose pour les routiers, nombreux à être également en attente d’embarquement. Tous devront montrer patte blanche, avant d’embarquer, en produisant un test COVID-19 antigénique négatif. Il s’agit d’un test dont les résultats sont connus en 30 minutes environ et qui est sensible à la nouvelle variante du coronavirus.

Environ 3000 poids-lourds seraient actuellement en attente d’embarquement sur le port de douvres et dans les environs, mais ils sont plusieurs centaines de milliers à désirer rentrer en France ces prochaines heures. Il faudra environ 3 jours pour décongestionner le trafic. Le ministre des transports britannique a exhorté les chauffeurs de ne pas tenter de se rendre dans le kent depuis la France, actuellement, sous peine d’engorger un peu plus le trafic.

Eurostar a également annoncé la reprise de la circulation de ses trains mercredi pour des «voyages depuis le Royaume-Uni vers l’Europe continentale», mais qui restent soumis à «conditions» 



Titres diffusés

Aucun titre