Lens: Deux ans après le meurtre de Théo Hallez, un homme écroué et mis en examen

22 décembre 2020 à 7h21 par CC

séparateur

Jordan Mulier est le dernier à avoir vu Théo vivant

L’enquête sur la mort de Théo Hallez, 14 ans porté disparu le 27 mai 2018, puis retrouvé mort six mois plus tard a été relancée la semaine dernière, avec l’arrestation d’un jeune homme, qui a depuis été écroué et placé en détention provisoire. 

Jordan Mulier a une vingtaine d'années. Il avait passé la soirée avec Théo, le jour de sa disparition. Les deux copains étaient allés ensemble en discothèque. C'est en le raccompagnant à son domicile que Théo a disparu, avant d'être retrouvé mort, 6 mois plus tard, dans un hangar, à quelques dizaines de mètres du domicile de sa mère. 

Jordan Mulier, dans le viseur des enquêteurs depuis le début de l'affaire a plusieurs fois été entendu et son domicile avait été perquisitionné. Mais il n'avait jamais été inquiété plus que cela. Il est désormais mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et a été placé en détention provisoire.

L'enquête se poursuit, désormais, pour retracer le droulement des faits, et déterminer le mobile du meurtre. Le jeune homme lui ni toute implication dans la mort de l’adolescent Lensois. 



Titres diffusés

Aucun titre