Actualités régionales

LENS-PSG : la jauge maintenue à 5 000 spectateurs

04 septembre 2020 à 19h49 Par JD
Le RCL a annoncé que sa demande de dérogation à la jauge de 5000 personnes pour la rencontre contre le PSG a été rejetée par la préfecture du Pas-de-Calais.

Il n'y aura donc pas plus de 5.000 supporters dans l'enceinte du stade Bollaert pour la rencontre face au PSG, premier match pour le retour de Lens en ligue 1. La préfecture du Pas-de-Calais a tranché. En cause : la hausse des cas de contamination au coronavirus en France, et notamment dans le Pas-de-Calais, désormais en vigilance "modérée".

Le club donnera la priorité à la tribune avec le taux de réabonnement le plus important et prévoit un remboursement pour ceux qui ne pourront pas assister à la rencontre.

La rencontre pourra bien se jouer

Quant au doute sur la tenue de la rencontre le 10 septembre, la Ligue de Football Professionnel a validé un protocole assoupli pour les conditions sanitaires. Ce nouveau protocole, élaboré en lien avec les pouvoirs publics, précise notamment que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs. Il permettra aux matchs Lens-PSG de se tenir, malgré 6 joueurs positifs dans l’effectif parisien.