Les commerces autorisés à ouvrir jusqu'à 21h et les dimanches dans le Nord et le Pas-de-Calais

27 novembre 2020 à 15h38 par JD

séparateur

Les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont accordé des dérogations pour les commerces comme l'a demandé Emmanuel Macron lors de son allocution sur la sortie du confinement.

Ce samedi marque le début de l’assouplissement du confinement partout en France. Les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont détaillé les nouvelles règles en vigueur.

Tous les commerces dits « non-essentiels » peuvent rouvrir leurs portes ce samedi. Tous devront respecter un nouveau protocole sanitaire plus strict, avec notamment la mise en place de la règle du 8 m² par client. Le préfet des Hauts-de-France a prévenu : il y a aura des contrôles pour faire respecter ce protocole.

Les préfets du Nord et du Pas-de-Calais autorisent également les commerces à rester ouverts jusque 21h maximum, ainsi que tous les dimanches jusqu’aux fêtes de fin d’année. 

La prudence doit tout de même rester de mise : il faut éviter les rassemblements, notamment devant les commerces, insistent les autorités. Si les indicateurs sanitaires sont encourageants dans la région, le Pas-de-Calais est désormais le département qui compte le plus de patients covid hospitalisés. Le taux de positivité du virus est de 14%.



Titres diffusés

Aucun titre