Les doses de vaccin AstraZeneca restantes écoulées à Boulogne-sur-mer et Calais

6 avril 2021 à 15h40 par JD

séparateur

Les centres de vaccination de Boulogne-sur-mer, Calais et Gravelines ont fermés plus tôt que prévu ce week-end, faute de candidats pour recevoir le vaccin Astrazeneca. Résultat : le stock restant doit être écoulé.

Après un week-end de défiance envers le vaccin AstraZenecca dans la région, on écoule les doses restantes ce mardi. Quelques 300 doses étaient encore disponibles cet après-midi au centre de vaccination de Boulogne. La prise de rendez-vous n’était pas nécessaire, mais la file d’attente était longue. Quelques 250 doses étaient aussi disponibles à Calais. Les centres de Boulogne, Calais et Gravelines avaient dû fermer leurs portes plus tôt que prévu ce week-end, faute de candidats.

A ce propos, le lien entre le vaccin AstraZeneca et les thromboses est toujours en débat. Un membre de l’Agence européenne des médicaments a établi un lien entre le vaccin et les cas de thromboses ce mardi. Mais l’organisation a ensuite tempéré, et a déclaré qu’aucune conclusion n’était tirée pour l’instant.



Titres diffusés

Aucun titre