Les Hauts-de-France, 3e région la plus généreuse de France

7 octobre 2020 à 12h30 par JD

séparateur

Les gens du nord ont du c-ur⬦ Voilà qui nous parait évident, mais une étude l'atteste ! Notre région est la 3e la plus généreuse de France selon un sondage Odoxa* publié ce mercredi matin.

La région des Hauts-de-France est celle dont le niveau de vie médian est le plus bas en France métropolitaine selon l'INSEE. Et pourtant, elle décroche une belle 3e place sur le podium des régions les plus généreuses. Les habitants des Hauts-de-France arrivent derrière ceux de l’Ile-de-France (321 euros) et de l’Occitanie (226 euros). Ils ont donné 216 euros en moyenne par personne durant l’année écoulée, soit 3 euros de plus que la moyenne nationale, et 40 euros de plus que l’année dernière malgré le contexte de crise sanitaire.

Au contraire, de façon plus globale, les Français ont donné 12 euros de moins cette année, par rapport à 2019 (225 contre 213).

Le sondage nous enseigne également que l'épidémie de Covid-19 a marqué les dons des Français. 8% d'entre eux ont donné au personnel soignant, aux hôpitaux, à recherche sur la maladie ou aux personnes en situation de précarité.

*Sondage réalisé sur un échantillon de 3.000 personnes du 7 au 11 septembre 2020.



Titres diffusés

Aucun titre