Les mesures sanitaires prolongées, dans le nord et le pas-de-Calais

17 août 2021 à 6h23 par CC

séparateur

Cela concerne notamment le port du masque

Les mesures sanitaires étendues et prolongées dans nos départements du Nord et du Pas-de-Calais. Les taux d’incidence sont en effet remontés: 183.8 cas pour 100 000 habitants dans le Nord, 106,6 cas pour 100 000 habitants dans le pas de calais, soit huit fois plus qu’il y a un mois.

L’obligation du port du masque dans certaines zones à forte concentration de population est donc prolongée au moins jusqu’au 30 août. Sont notamment concernant les marchés et brocantes, les entrées des centres commerciaux et zones piétonnes. Le port du masque reste également obligatoire aux abords des écoles, lieux de culte, des gares, aéroports, dans les transports en commun, et dans les établissements recevant du public. Le port du masque est également obligatoire partout dans certains villes du littoral.

Si le pass sanitaire n’est lui pas encore exigé dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² du Nord et du Pas-de-Calais, cela pourrait être prochainement le cas. Les professionnels s’y préparent, en tout cas, entre inquiétude et résignation, avec à la clé, la crainte d’une nouvelle baisse de fréquentation. Une réunion à ce sujet est programmée demain, mercredi, en préfecture. 



Titres diffusés

Aucun titre