Les premiers vaccins Moderna sont arrivés dans le Pas-de-Calais

12 février 2021 à 7h15 par CC

Crédit image: JOEL SAGET / AFP
séparateur

Cela devrait permettre d'accélérer la campagne

Les 2 000 premières doses du vaccin Moderna ont été livrées, mercredi, ont annoncé la préfecture et l’Agence Régionale de Santé. Cette dotation sera prochainement accessible aux habitants des bassins de vie ayant les plus forts traux d’incidence et/ou devant être davantage pris en compte à court terme, étant donné leur situation. Une seconde allocation de vaccin Moderna interviendra la première semaine de Mars.

Les personnes prioritaires seront contactées directement par téléphone, pour leur proposer des rendez-vous de vaccination.

10 800 doses du vaccin AstraZeneca sont aussi annoncées d’ici la mi-février également sur notre département. Avec l’arrivée du vaccin Astra Zeneca, la vaccination des professionnels de santé, des pompiers et des aides à domicile, quel que soit leur âge, est engagée dès à présent.

Depuis dimanche 7 février, 482 personnes ont ainsi pu recevoir une première injection de ce vaccin. A compter de mi-février, il sera étendu à la population âgée de 50 à 65 ans et présentant des comorbidités. Cette vaccination sera ensuite administrée à l’ensemble des personnes de 50 à 65 ans, vraisemblablement en mars, et administrée par les médecins libéraux et les pharmaciens.

Le virus continue de circuler activement dans le pas-de-calais, avec un taux d’incidence élevé, et qui connaît une augmentation conséquente encore cette semaine, notamment dans l’Audomarois.

Depuis le début de la campagne de vaccination dans le pas-de-calais, près de 35 757 personnes ont reçu une première injection, et 7 622 personnes ont reçu la seconde injection vaccinale. 

Les rendez-vous ont d’ailleurs repris, pour la primo-vaccination, via le site internet www.sante.fr ou en contactant la plate-forme régionale au 03.92.04.34.71



Titres diffusés

Aucun titre