Les restaurateurs du Dunkerquois solidaires avec les associations carnavalesques.

17 février 2021 à 9h17 par CC

séparateur

Objectif : Cuisiner 2021 carbonades !

6 restaurateurs du Dunkerquois, en fermeture forcée ont lancé l'opération « Objectif 2021 carbonades », en partant d'un constat simple : Sans bandes de carnaval et sans bals, certaines associations carnavalesques souffrent, alors que chaque année, elles sont aux premières loges, pour venir en aide aux autres.

6 restaurateurs du Dunkerquois (Le Koestal, La Cocotte, Aux Maboules, le Berguenard, le pt'it Dunkerque et la Ripaille) ont donc voulu mettre à profit leur période de fermeture forcée pour mener une action en soutien à l'ABCD (Association des Bals du Carnaval Dunkerquois)

Samedi, ils vont unir leurs forces, et leurs talents, pour concocter une carbonade flamande géante, au CEFRAL de Dunkerque. Le tout sous l’impulsion de Cacaille, le tambour major de la bande de Saint-Pol-Sur-Mer.

Ces carbonades vont être vendues au public, et tous les bénéfices seront reversés à l’ABCD. Vous pouvez commander dès à présent via le site internet La Ripaille. La distribution est prévue au local de l’ABCD, le samedi 20 février de 9h à 16h ou le dimanche 21 février de 10h à 12h30. Le tarif est 15 euros, dessert compris. Le paiement en ligne est obligatoire, et sécurisé.

Christian Vandenbussche, du restaurant La Ripaille était l'invité d'Adrien et Claire ce matin, sur RDL: Retrouvez son interview: 

Écouter le podcast



Titres diffusés

Aucun titre