Les stars de l'athlétisme au Meeting de Liévin ce mardi

9 février 2021 à 15h00 par JD

séparateur

Ce mardi, l'Aréna stade couvert de Liévin accueille des athlètes venus du monde entier pour le 27e meeting d'athlétisme de Liévin, dans des conditions inédites.

Une bulle sanitaire

Le meeting international d'athlétisme de Liévin se tient ce mardi. La compétition à huis clos, sera retransmise en direct sur France 4 de 20h15 à 22h30. Un événement sportif qui a réussi l'exploit de se maintenir malgré la crise sanitaire. En effet, depuis une semaine, organisateurs et sportifs sont "sous cloche". Concrètement, il est possible d’entrer et de sortir de l’Arena sans montrer patte blanche. Un test PCR négatif est indispensable pour pénétrer dans le stade où les athlètes s’entraînent, dorment et mangent. Même chose pour les équipes de télé chargées de retransmettre l’événement. Tout est pensé pour que les athlètes ne se croisent pas pour éviter le plus de contacts possible.

Du très haut niveau

Le plateau est impressionant. Cinq hommes au-dessus des 6 m au concours de saut à la perche (dont Lavillenie et le recordman du monde Duplantis), un champion du monde et un recordman d’Europe sur 1.500 m. Le meeting en salle de Liévin a la réputation d'être le meilleur du monde. En 26 éditions, il a effet connu 8 records du monde, dont 3 tiennent encore.



Titres diffusés

Aucun titre