Locon : Un bébé de 10 jours hospitalisé avec 12 côtes cassées, le père placé en détention

25 janvier 2021 à 11h22 par CC

séparateur

L'homme a reconnu avoir appuyé sur le thorax du nourrisson, pour qu'elle arrête de pleurer

Un habitant de Locon a été placé en détention provisoire, selon nos confrères de La Voix du Nord. L'homme de 25 ans est soupçonné d’avoir commis des violences, sur son bébé, qui n’avait que 10 jours au moment des faits.

 La petite fille a été hospitalisée avec 12 côtes cassées, et une blessure sous la langue. C’est l’hôpital qui a signalé les faits. Si la mère du bébé a été mise hors de cause, son conjoint a été déféré au parquet et mis en examen pour violences suivies d’incapacité supérieure à 8 jours.

L’homme aurait expliqué aux enquêteurs que l’enfant n’était pas désiré, mais que le couple était heureux de sa naissance. Avant de confier qu’il doute de sa paternité. Après avoir inventé une histoire de chute, l’homme a reconnu avoir appuyé sur le thorax de l’enfant, pour qu’elle arrête de pleurer. Toujours dans le but de la faire taire, ll a également raconté lui avoir mis un doigt dans la bouche, jusqu’à ce que la langue du bébé soit coupée et saigne abondamment.

Une expertise psychologique et psychiatrique va être menée. Le Loconois a été placé en détention provisoire jusqu’à son procès, fixé au 23 avril. L’enfant, qui ne devrait pas garder de séquelles de ses blessures a été placée, depuis le 16 janvier.



Titres diffusés

Aucun titre