Pronostics RDL

Mercredi 14 Avril - Les Pronostics Hippiques

Par Sebastien Mortagne

Hippodrome de Lyon-La Soie - Trot - 16 partants - 3250 m 

Grand National du Trot 3 éme étape - 1 ére course - 13h50 

 Prono : 9 - 3 - 6 - 10 - 7 - 15 - 13  

 Ma derniére minute : 3 DROP DES DURIEZ   

Arrivée : 7 - 15 - 6 - 9 - 8

  9 COMTE DES TITHAIS (D4):   Il a réalisé un bon meeting hivernal en s'imposant dans un quinté à Vincennes et vient d'etre malheureux sur la piste d'Enghien, bien que 5 éme. Aussi à l'aise corde à droite, c'est un lauréat en puissance.

 3 DROP DES DURIEZ (D4) :  Il connait le parcours sur le bout des sabots, aprés s'être imposé plusieurs fois et pris autant d'accessit. Bien placé au premier poteau, il ne devrait pas taper loin.

 6 DEGANAWIDAH (D4) Inconstant dans ses résultats, il court souvent en étant surclassé. Ici c'est une étape visée par son entourage. Sur ce qu'il a fait de mieux, et à l'aise sur ce genre de tracé, c'est une chance de premier choix.

 10 DIVA DU GRANIT (D4) :  Elle aussi a été préparé aux petits oignons par son entraineur, en ayant couru sagement ferré à Lisieux. Ici elle n'aura plus rien au pieds et trouve ici un engagement en or.

 7 EDEN BASQUE (D4) Quand il ne fait pas de betises dans le parcours, il prend toujours part à l'arrivée au moins dans les 5 premiers. Ses derniéres sorties sont bonnes, il est à prendre en confiance.

 15 ELVIS DU VALLON (Dp) :  Il fait preuve de régularité à chacune de ses sorties, mais a du mal à s'imposer. Il devra rendre la distance et avec un bon dos pour se faire ramener, une 5 éme place peut lui revenir.

 13 CE RETOUR D'OSCAR (D4) Aprés un début d'année compliqué, il a retrouvé toute ses sensations mi-mars ou il a ensuite confirmé ses bonnes resolutions. Comme beaucoup il a sa place aussi dans la bonne combinaison.

********************

En direct des pistes : 

Saint-Cloud (R4) : 202 MILAU