Meurtre d'Amiens: Un nouvel à témoins lancé, une semaine après les faits

17 mai 2021 à 5h43 par CC

séparateur

Gwenaël W, 39 ans, est suspecté d'avoir tué sa compagne à Amiens, la semaine dernière.

Plusieurs nouvelles photos de l’individu ont été diffusées par le procureur d’Amiens.

Claire M, 34 ans, brancardière, a été retrouvée morte, le corps lardé d’une vingtaine de coups de couteau et présentant de nombreux hématomes. 

« Le service de police judiciaire d’Amiens, avec le soutien des effectifs de la direction centrale de la police judiciaire et de la brigade nationale de recherche des fugitifs, réalise de nombreuses investigations pour localiser et interpeller son compagnon, qui demeure le principal suspect des faits », a détaillé le procureur, Alexandre de Bosschère, dans un communiqué

 Gwenaël W., s’était rendu le samedi soir précédant la découverte du corps, chez une amie, dans un état « confus, très inquiet ». Le trentenaire aurait «  évoqué le fait que Claire M. avait été tuée par deux personnes, qui dans un premier temps auraient tenté de convaincre la victime de le tuer, puis qui ensuite se seraient retournées contre elle  », avait détaillé le procureur pour qui ces explications semblaient «  peu crédibles  »

 

L’homme recherché est de type caucasien, roux mais il lui arrive de teindre ses cheveux et sa barbe. Il a les yeux bleus et mesure 1,78 m. De nombreux tatouages permettraient de l’identifier. Une tête de cerf est tatouée sur son torse et des tatouages de serpent sont tatoués dans son dos. Des tatouages tribaux et de dieux grecs sont également tatoués sur ses bras.

L’homme présente une blessure récente au visage de la joue jusqu’au cou et une blessure profonde sur l’une des mains. Il est susceptible de circuler à bord d’un fourgon Mercedes citan bleu immatriculé DZ-246-NE.

L’homme en fuite, jugé instable sur le plan psychologique est susceptible d’être dangereux. L’appel à témoin précise qu’aucune intervention directe ne doit être tentée par un témoin.

Toute personne disposant d’informations concernant cet homme ou son véhicule peut contacter le 03 20 30 37 25 ou le 17.

 



Titres diffusés

Aucun titre