Monoxyde de carbone: Une morte et 3 intoxiquées ce matin à Linghem

8 octobre 2021 à 11h53 par CC

séparateur

En cause, une mauvaise combustion d'un poêle à charbon

Une personne a perdu la vie et trois autres ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, ce matin à Linghem, preès d'Aire sur la Lys. C’est l’auxiliaire de vie qui, en arrivant a donné l’alerte, peu après 9 heures ce vendredi, en découvrant une occupante de la maison inconsciente. Deux autres femmes étaient semi-inconscientes. Les pompiers ont, dès leur arrivée, constaté un taux de monoxyde de carbone très important dans le logement. 

La dame de 82 ans est décédée. Deux femmes de 56 et 65 ans sont gravement intoxiquées, alors que l’auxiliaire de vie, âgée de 22 ans a été plus légèrement touchée. Un poêle à charbon serait à l’origine du drame.

Hier soir déjà, à Haillicourt, deux femmes de 39 et 92 ans avaient été intoxiquées au monoxyde de carbone, là aussi à cause d’un dysfonctionnement de poêle à charbon.

On vous le rappelle, faites contrôler tous vos appareils de chauffage, une fois par an. Le risque est d’autant plus accru à cette période de l’année, lorsque les températures baissent.. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore, qui tue chaque année.

pppm_symptome_co.jpg (34 KB)



Titres diffusés

Aucun titre