Mont des Cats: Une Saint Hubert, mais sans randonnée, cette année!

30 septembre 2021 à 10h19 par CC

séparateur

Le programme reste tout de même alléchant!

La Saint-Hubert sera célébrée comme chaque année le 17 octobre, au mont des cats. Un événement incontournable du territoire, qui attire des milliers de visiteurs.

Mais cette année, c’est sans sa randonnée que sera célébrée la Saint-Hubert. Une randonnée qui attire chaque année plus de 1500 marcheurs, sur différents parcours, avec des pauses agrémentées de jambon grillé et de saucisses au barbecue… 

L’association organisatrice a du se résoudre à annuler les festivités, cette année, à cause des contraintes sanitaires trop importantes, liées au contrôle compliqué des pass sanitaires de chacun des participants, ce qui aurait inéniablement créé des files d’attentes ingérables, notamment sur les lieux de repas. L’autorisation préfectorale, qui ne peut être délivrée qu’une dizaine de jours avant l’événement ne permet pas non plus à l’association d’engager des frais, sans être certaine de pouvoir concrétiser son engagement.

Si la randonnée est annulée, le programme reste varié : concert de trompes de chasse, messe et bénédiction, jeux flamands, cavaliers et attelages, messe en extérieur, trompes de chasse et cors des Alpes, et ferrage de chevaux.

Un parcours de 7 kilomètres sera tout de même balisé afin que les personnes puissent aller de Godewaersvelde au mont des Cats.



Titres diffusés

Aucun titre