Montreuil : le tournage du prochain film de Fabrice Lucchini et Catherine Frot a démarré

8 avril 2021 à 15h05 par JD

séparateur

Le tournage film de Tristan Séguéla, « Un homme heureux » a débuté mardi (6 avril) à Montreuil. Il réunit pour la première fois à l'écran Fabrice Luchini et Catherine Frot.

Silence… action ! Ça tourne à Montreuil. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, la cité des remparts sert de décor pour ce film qui aborde le thème de la transidentité sur un ton léger et drôle. Le tournage durera neuf semaines. Il se déroule en majorité à Montreuil puis à Berck et au Touquet. Quelques scènes seront également tournées à Paris. 

Les locaux pourront peut-être apercevoir les caméras, et pourquoi pas, quelques scènes en extérieur. Pour les autres, il faudra attendre la sortie au cinéma courant 2022. On y retrouvera également Philippe Katherine dans un second rôle, ainsi que Grégoire Bonnet alias Philippe le pharmacien dans « Scènes de ménage ». En attendant, voici le synopsis :

« Jean, maire conservateur d'une petite ville de Bretagne est en pleine campagne pour sa réélection. Edith, sa femme depuis quarante ans, annonce à Jean son coming out trans, le candidat conservateur lui demande de reporter sa transition au lendemain de l'élection. Edith accepte, mais la rumeur commence à courir... »



Titres diffusés

Aucun titre