Montreuil-sur-Mer classée station de tourisme

17 février 2021 à 8h40 par CC

séparateur

Un label obtenu pour 12 ans

Après l’obtention de la dénomination « commune touristique » en Février 2020, la Municipalité de Montreuil-sur-Mer, a souhaité renforcer l’attractivité touristique, en rejoignant les « stations classées de tourisme ».

Une reconnaissance qu’elle vient d’obtenir de la part de l’Etat, pour une durée de 12 ans. Seules 458 communes en France sont classées stations de tourisme. Montreuil-sur-Mer devient ainsi la 9ème commune classée du Pas-de-Calais et la 5ème de la Communauté d’Agglomération des deux Baies en Montreuillois.

Cette reconnaissance de l’Etat illustre l’engagement et les efforts entrepris par la commune, l’Office de Tourisme et les acteurs de l’économie du tourisme qui conduisent une politique touristique d’excellence, organisée et caractérisée par une offre diversifiée et de qualité.

Ce classement, qui offre un gage de qualité aux touristes qui viennent à Montreuil-surMer, est obtenu sur la base d'environ 30 critères sélectifs et exigeants parmi lesquels on retrouve la diversité des modes et catégories d'hébergements touristiques, la qualité de l'animation avec de nombreuses manifestations sportives, culturelles ou de loisirs portées par un tissu associatif riche, la présence de services et commerces de proximité ainsi que le classement en catégorie I de l’Office de Tourisme.

Une attention est également portée sur les outils proposés aux nouveaux besoins des touristes, notamment en matière de nouvelles technologies ainsi que sur la variété de l’offre d’activités sportives, culturelles et patrimoniales. Sans oublier la démarche engagée garantissant l’accessibilité aux loisirs et aux vacances pour tous.

Les savoir-faire professionnels locaux ayant un caractère traditionnel, artisanal, historique ou encore gastronomique qui font la renommée de Montreuil-sur-Mer sont également récompensés à travers cette distinction.

Dans les facteurs d'attractivité fortement incitatifs, la ville de Montreuil-sur-Mer s’est distinguée par la richesse de son patrimoine architectural. Ses hôtels particuliers, ses remparts, ses chapelles, ses ruelles et venelles pittoresques font de cette commune un écrin idéal pour un séjour enchanteur.

Cette récompense représente une véritable opportunité pour l’économie locale, Montreuil-sur-Mer démontre qu’elle s’inscrit comme une commune touristique, dynamique, accueillante et engagée dans une démarche de qualité.



Titres diffusés

Aucun titre