Mort d'une famille à Lens : les circonstances encore floues

8 novembre 2020 à 12h46 par JD

Crédit image: Pixabay
séparateur

On l'apprenait vendredi en fin de journée : 3 corps ont été retrouvés sans vie à leur domicile à Lens. Il s'agit d'un couple et de leur fils, un adolescent de 15 ans. Une des victimes était attachée. Les autopsies auront lieu en ce début de semaine.

C’est un ami inquiet de ne pas avoir de nouvelles de la famille qui a alerté la police. Les pompiers qui n’ont pas pu forcer la porte d’entée de l'appartement, ont pénétré dans l’appartement par une fenêtre. Ils ont découverts un couple dans son lit, et leur fils, dans le sien. Les premières constatations laissent penser que la famille est morte depuis plusieurs jours. Le procureur de Béthune a précisé qu’une des victimes était ligotée. Aucune trace d’effraction ni de blessures apparentes n’ont été constatées. L’hypothèse d’un drame familial n’est pas écartée.

Des autopsies en début de semaine

Une autopsie doit avoir lieu en ce début de semaine pour préciser la date et les causes de la mort de ces trois personnes. L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté départementale du commissariat de Lens.

Une cellule psychologique sera mise en place dès ce lundi au lycée Saint-Paul de Lens, où était scolarisé l’adolescent.



Titres diffusés

Aucun titre