Nord : l'obligation du port du masque en extérieur en partie levée

19 octobre 2021 à 14h22 par JD

Crédit image: ©AFP
séparateur

L'obligation du port du masque ne concerne désormais plus les marchés, entrées des centres commerciaux le week-end ou encore l'entrée des lieux de cultes.

La stabilité se confirme sur le front de l’épidémie de coronavirus dans le Nord. En conséquence : les autorités ont décidé d’alléger les mesures sanitaires tout en restant vigilantes. Le port du masque n’est désormais plus obligatoire dans de nombreux endroits en extérieur.

Désormais, il ne sera plus nécessaire de porter le masque dans un rayon de 50 m des « marchés, braderies, brocantes, vide-greniers et autres ventes au déballage, ainsi qu’à l’intérieur de ceux-ci, qu’ils se tiennent dans des espaces couverts ou en plein air », indique la Préfecture. Cela vaut aussi pour les entrées des centres commerciaux les samedis et dimanches, les entrées des établissements scolaires et universitaires, les entrées des lieux de culte, les stations et lieux d’arrêt des transports collectifs de voyageurs.

En revanche, le masque demeure obligatoire jusqu’au 15 novembre dans les files d'attente, les rassemblements sur la voie publique, les zones piétonnes le samedi et les enceintes sportives.



Titres diffusés

Aucun titre