Oye Plage : Un pétard responsable de l'incendie d'une citerne de gaz

3 août 2021 à 11h04 par CC

Crédit image: ©La Voix du Nord
séparateur

Le mis en cause doit être entendu dans la journée

Dimanche soir, la citerne de gaz située à l’extérieur de la boucherie Théry a pris feu. Un périmètre de sécurité a été mis en place, une cinquantaine de riverains évacués. La boucherie attenante, elle, a été fortement touchée par les flammes.


Et on en sait plus, sur l’origine de l’incendie. Un pétard jeté accidentellement par un voisin depuis son domicile, ou il organisait une fête serait à l’origine du sinistre.

Le pétard en entré en contact avec la citerne, aérienne, qui contenait près d’une tonne de propane. La soupape de sécurité s’est alors déclenchée, et a libéré la pression, avant de s’enflammer, évitant une explosion qui aurait pu souffler tout le quartier.

L’homme doit être entendu dans la journée, ainsi que les personnes présentes lors de cette soirée pour dégradation du bien d’autrui

La boucherie Théry, elle, a subi d'importants dégâts et va devoir rester fermer, pour le moment. Quelques salariés du site vont être transférés vers les autres boucheries du propriétaire, à Mark et Audruicq, et 4 personnes vont être au chômage technique. C'est en effet à Oye plage que se trouvait le laboratoire de production, ce qui va considérablement compliquer la tâche du gérant. 



Titres diffusés

Aucun titre