Panne des numéros d'urgence en France : Le service fonctionne à nouveau, mais les lignes de secours sont toujours actives.

3 juin 2021 à 6h22 par CC

séparateur

Voici les numéros de secours !

Le réseau Orange est rétabli après une panne qui a affecté les services d’urgence, hier en raison d’une opération de maintenance de l’opérateur. Les usagers n’arrivaient plus à contacter le 15, le 17, le 18, ou le 112 depuis leurs mobiles. Une panne jamais vue jusque-là dans notre pays, et qui a touché les usagers de plusieurs régions de France, dont le nord.

Ce matin, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué qu'une personne, vivant dans le Morbihan, et ayant une maladie cardiovasculaire, serait décédé faute d'avoir pu joindre à temps les services de secours. Il a aussi ajouté que "deux autres accidents cardiovasculaires ont eu lieu à la Réunion, les personnes ont témoigné qu'elles ont essayé d'appeler plusieurs fois et qu'elles n'ont pas réussi tout de suite à avoir des opérateurs."

Stéphane Richard, PDG d'Orange, est convoqué ce matin place Beauvau où se situe le ministère de l'Intérieur. Il devra s'expliquer sur ces dysfonctionnements "graves et inacceptables". L'hypothèse d'un piratage informatique a été écarté.

Tout est rentré dans l'ordre, mais le réseau reste néanmoins sous surveillance, pour veiller à son bon fonctionnement lors de la montée en charge des prochaines heures. Les numéros provisoires mis en place sont, eux, toujours actifs

Voici les numéros :

DANS LE NORD :

Le centre hospitalier de Lille a mis une ligne à disposition pour remplacer les numéros d’urgence : le 03 20 44 57 53.

Pour la gendarmerie du Nord, il faut composer le 03 20 61 99 15.

DANS LE PAS-DE-CALAIS :

Le numéro temporaire pour contacter les pompiers est le 03 21 21 81 24.

Pour contacter le SAMU, composez le 03 21 71 71 51 ou le 03 21 21 10 15.

Pour contacter la gendarmerie, appelez le 03 21 71 61 65.

Il est demandé de ne pas surcharger ces lignes, réservés aux urgences. 



Titres diffusés

Aucun titre