Pas-de-Calais : le préfet propose un confinement dans le département pour les trois prochains week-ends

3 mars 2021 à 7h16 par JD

séparateur

Après le Dunkerquois et les Hauts de Flandre, le Pas-de-Calais risque à son tour d'être confiné le week-end. La proposition du préfet, en concertation avec les élus locaux, sera présentée ce mercredi matin en Conseil de défense sanitaire.

Sans grande surprise, le Pas-de-Calais se dirige vers un confinement les 3 prochains week-ends. Après concertation avec les élus locaux hier soir, le préfet va donc soumettre au gouvernement la proposition d'un confinement partiel, sous le même mode qu’à Dunkerque. Le préfet demande également le port du masque obligatoire partout dans le département, et une grande campagne de dépistage dans les écoles dès la semaine prochaine pour la rentrée.

C’est désormais au conseil de défense sanitaire de décider du sort du Pas-de-Calais. Plus globalement, il se penche ce mercredi matin sur les mesures à appliquer dans les 20 départements en surveillance renforcée. C’est aussi le cas du Nord. Les annonces seront faites demain, jeudi, dans la traditionnelle conférence de presse.



Titres diffusés

Aucun titre