Actualités régionales

Pas-de-Calais: Un délinquant sexuel condamné à 6 ans de prison

27 avril 2021 à 07h52 Par CC
Crédit photo : Photo d'Illustration

L'homme repérait ses proies via les réseaux sociaux

Un homme de 38 ans vient d'être condamné à 6 ans de prison, par le tribunal d'Arras. Il comparaissait pour des agressions sexuelles, corruption de mineurs, et harcèlement sexuel.

Dix-huit victimes se sont portées partie civile, pour des faits commis entre 2011 et 2018. Mais au total, l'homme aurait fait une trentaine de victimes, dont une majorité de mineures. Des jeunes filles de l’Arrageois, mais aussi de Lens, Montigny-en-Gohelle, Harnes, Rouvroy et rencontrées via les réseaux sociaux.

L’homme se faisait notamment passer pour un jeune de 15 à 20 ans. Il demandait à ses victimes, fragiles, de lui envoyer des photos pornographiques ou des vidéos coquines, et leur faisait ensuite du chantage, en menaçant de les envoyer aux familles et amis de ses victimes. Allant jusqu'à promettre un effacement des photos contre une relation sexuelle. 

Mickaël Chrétien avait déjà été condamné pour des faits similaires. Il a été incarcéré directement à la sortie de l'audience. Outre ses 6 ans de prison, le prévenu devra aussi se soigner et payer des dommages et intérêts à ses victimes. Son nom sera également inscrit au fichier des délinquants sexuels.