Pas de grand marché de Noel à Arras cette année

9 septembre 2020 à 17h47 par REDAC REDACTION

Crédit image: © Facebook Arras Pays d'Artois Tourisme
séparateur

La crise sanitaire aura eu raison du marché de noël d'Arras tel que nous le connaissons. La mairie dit travailler à des alternatives pour conserver l'ambiance.

Arras en a fait une de ses attractions. Le marché de noël, c’est un décor de fête et de magie tout le mois de décembre, avec ses lumières, ses animations, sa grande roue et ses 150 chalets. L’évènement attire habituellement plus d’un million de visiteurs… mais, cette année, la recrudescence de cas de coronavirus dans le Pas-de-Calais (qui risque aussi de passer en zone rouge prochainement, comme le Nord) empêche l’organisation. La Ville d’Arras a préféré annuler le marché sous sa forme actuelle. C’est la première municipalité à prendre une telle décision.

La mairie a d’abord annoncé la nouvelle aux commerçants : "Les conditions ne sont pas réunies cette année pour accueillir les chalets dans la configuration habituelle."  Elle dit travailler à des alternatives : "La ville de Noel se substituera au Marché de Noël et s’articulera autour de deux axes forts : une ville décorée et une ville solidaire" écrit le maire d’Arras à ses interlocuteurs.

Décorations, musique, animations ? La Ville devrait communiquer prochainement sur la forme que devrait prendre l’évènement dans sa version allégée.



Titres diffusés

Aucun titre