Actualités musicales

Patrick Juvet, roi du disco à la Française, est mort

02 avril 2021 à 11h21 Par DM
Patrick Juvet à la Kermesse de la bière à Maubeuge
Crédit photo : La Voix du Nord

Le chanteur des années disco, derrière les tubes "Où sont les femmes ?" et "I Love America", est décédé hier en Espagne à l'âge de 70 ans.

Le chanteur Suisse avait cartonné dans les années 70 avec les tubes "Où sont les femmes?" et "I Love America". Son corps a été retrouvé dans son appartement de Barcelone hier, Jeudi 01 Avril.

 

Une icône du disco à la française


Patrick Juvet a grandi avec la musique. Entré au conservatoire de Lausanne à l'âge de 6 ans ,c'est ensuite dans les années 70 qu'il se lance dans la chanson. Après  son premier 45 Tours en 1971, "La Musica", publié un an plus tard, rencontre un beau succès avec plus de 300.000 exemplaires vendus. C'est à cette époque qu'il se fait un nom en composant "Le lundi au soleil" pour Claude François

C'est en déménageant aux Etats-Unis qu'il va pleinement surfer sur la vague disco. Dès sa sortie, "Où sont les femmes ?" devient un immense succès partout en Europe. Le titre est d'ailleurs toujours considéré comme le premier tube disco français.  

Mais le succès est de courte durée pour l'artiste.

En 1980, son album rock en anglais "Still Alive" est un échec et le chanteur sombre dans l'alcool. Son dernier album, paru en 1991 ne fonctionne pas non plus. Patrick Juvet fera surtout briller ses tubes disco lors de galas ou de tournées rétro comme "Âge tendre", à laquelle il participe à plusieurs reprises entre 2008 et 2018.

Patrick Juvet avec son tube "Où sont les femmes" en live dans les années bonheur :