Piétons fauchés sur la digue de Malo: 3 Roubaisiens déférés devant le parquet

17 août 2021 à 6h35 par CC

séparateur

Le conducteur du véhicule doit notamment être écroué

Trois jeunes roubaisiens ont été déférés devant le parquet de Dunkerque, hier soir après que des piétons aient été percutés, sur la digue de Malo les bains, sous les yeux de nombreux témoins dans la nuit de samedi à dimanche.

A l'origine du conflit, deux véhicules, sans plaques d'immatriculation, qui circulent sur la digue, après que ses occupants se soient vus refuser l'accès à une boïte de nuit. Une rixe éclate alors entre les 4 occupants du second véhicule. Un homme en est expulsé, et le conducteur avance et recule à plusieurs reprises, pour percuter volontairement la victime, à plusieurs reprises. Il percute également une jeune femme qui tente de venir en aide à la victime, ainsi qu'un autre promeneur, en tentant de s'enfuir, avant d’être interpellé quelques minutes plus tard. Le premier véhicule, lui, n'a pas été retrouvé. 

Le conducteur à l'origine de ce drame, âgé d'une vingtaine d'années et déjà bien connu des services de la justice avec une vingtaine de condamnations devait être placé en détention provisoire ce lundi soir, et sera jugé rapidement. Les deux autres occupants du véhicule devraient aussi dormir en prison, puisque le parquet comptait mettre à exécution des peines pas encore exécutées.



Titres diffusés

Aucun titre