Actualités musicales

Queen : le tube "Don't Stop Me Now" dépasse le milliard d'écoutes en ligne

22 février 2021 à 11h00 Par DM
Freddie Mercury et Brian May lors d'une tournée en Novembre 1978.
Crédit photo : billboard.com

Souvenez-vous, il y'a 3 ans, l'année 2018 était marquée par la sortie du film "Bohemian Rhapsody", un biopic relatant la vie et la carrière du chanteur de Queen : Freddie Mercury.

Un succès au Box-Office mondial qui a valu une nouvelle exposition aux plus grands tubes du groupe Britannique. La preuve avec le titre "Don't Stop Me Now" sorti en 1979, qui vient de dépasser le milliard d'écoutes sur la plateforme de musique Spotify. Et si ce chiffre peut paraitre "banal" pour la nouvelle génération, c'est une première pour une chanson datant des années 70.

On vous laisse (re)découvrir ce classique de la Pop-Rock music !  

Histoire du titre

Dévoilé sur l'album Jazz, ce titre écrit par Freddie Mercury reste l'un des plus grands succès du groupe. Ce morceau a d'ailleurs été enregistré dans un studio Français en 1978. Les paroles racontent l'histoire de Lady Godiva, une noble Anglaise, qui d'après les rumeurs, aurait traversé les rues de son village à cheval, entièrement nue, pour convaincre son mari de diminuer les impôts de l'époque. Un sujet décalé correspondant parfaitement à l'image du groupe et à celle de son leader Freddie Mercury.

42 ans plus tard, "Don't Stop Me Now" continue de faire rêver et danser la nouvelle génération.