Renescure : le chauffeur du poids-lourd qui a écrasé Colline, 8 ans, condamné à de la prison avec sursis

22 mars 2021 à 17h34 par JD

Crédit image: ©La Voix du Nord
séparateur

Le tribunal de Dunkerque a rendu son délibéré ce lundi. Le chauffeur du poids lourd qui a mortellement renversé Colline en février 2019 a été reconnu coupable d'homicide involontaire sur la fillette de 8 ans, mais condamné à de la prison avec sursis.

Le 8 février 2019, vers 7 h 30, alors qu’elle se rendait à l’école avec sa mère et ses deux sœurs, Colline, 8 ans, est écrasée par un camion, sur la départementale 642 réputée dangereuse. Jugé à Dunkerque, le chauffeur du poids-lourd a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur la fillette de 8 ans, et de blessures involontaires sur la mère et les deux petites sœurs. En revanche, il n’ira pas en prison. Il écope de 18 mois de prison avec sursis.

Une peine « injuste » pour les parents

La justice a estimé que le chauffeur n’avait aucune circonstance aggravante. Il voit également son permis s’annuler. Il a interdiction de le repasser pendant un an. Déçu, le père de la fillette dénonce « une justice inhumaine ».

La route est empruntée par 16.000 véhicules, chaque jour. Colline était la 7ème victime, sur ce tronçon. Un projet de contournement en 2X2 voies est à l'étude depuis de nombreuses années.

 



Titres diffusés

Aucun titre