Renescure : Le conducteur qui a tué Colline, 8 ans, devant les juges aujourd'hui.

15 février 2021 à 9h13 par CC

Crédit image: ©La Voix du Nord
séparateur

C'est un procès sous tension, qui se tient aujourd'hui au tribunal correctionnel de Dunkerque.

Le chauffeur routier qui a percuté mortellement la fillette de 8 ans, le 8 février 2019 à Renescure comparaît devant le tribunal aujourd’hui.

Un accident dramatique… La fillette se rendait à l’école, ce matin, là, avec sa maman et ses deux sœurs. Elles s’apprêtent à traverser la départementale qui traverse le village sur un passage piéton. Au même moment, le conducteur d’un camion 38 tonnes qui s’est arrêté sur le passage piéton pour permettre le croisement de deux poids-lourds redémarre. Sans voir la famille, qui entamen la traversée de la chaussée, et qui est en contrebas de sa cabine de camion. La collision est dramatique. Victoire, la soeur de Colline est blessé aux jambes. Colline, 8 ans, est mortellement touchée.

Aucune circonstance aggravante, selon les enquêteurs. Le chauffeur est un habitué de cet axe. Il n’avait consommé ni alcool ni drogue, ne consultait pas son téléphone, ne roulait évidemment pas vite. Mais le père de la victime, David Bouche, estime qu’il y a « un défaut de contrôle ». Il demande de la prison ferme, et souhaite qu’il paie un maximum.  Le conducteur encourt 5 ans de prison, mais la détention est extrêmement rare, dans ce genre d’affaire.



Titres diffusés

Aucun titre