Restaurants, loisirs, sport... Ce qui change à partir du 9 juin pour la 3e étape du déconfinement

8 juin 2021 à 6h25 par JC

séparateur

Le déconfinement entre dans sa 3e phase à partir du 9 juin. De nombreux changements sont à signaler.

- Le couvre-feu est décalé à 23 heures. 

- Du côté des bars et restaurants, les terrasses vont pouvoir accueillir leur nombre habituel de clients. L'intérieur des bars et des restaurants va être de nouveau accessible avec une capacité limitée à 50%. Un cahier de rappel est mis en place pour retrouver les cas contacts si des cas de coronavirus se déclarent parmi les clients du restaurant. La jauge de 6 personnes par table est toujours de vigueur. Le port du masque reste obligatoire pour tout déplacement dans l'établissement et il est conseillé lors du passage de commande et du paiement. Il est aussi interdit de consommer debout. 

- Bowlings, laser game, escape game... les établissements de loisirs d'intérieur rouvrent leurs portes à partir de demain. Les parcs d'attraction pourront remettre en route leurs attractions et accueillir un maximum de 5 000 personnes. Vous pourrez aussi vous détendre puisque les spas et les hammams seront de nouveau ouverts au public avec une capacité limitée à 35%. Quant aux zoos, ils pourront accueillir du public à hauteur de 65% de leur capacité. 

- Les jauges évoluent dans les établissements culturels. Les cinémas, théâtres et salles de spectacle, en configuration assise, pourront accueillir du public à hauteur de 65% de leur capacité. Dans les musées, la jauge passe d'un visiteur pour 8 mètres carrés à un visiteur pour 4 mètres carrés. 

- Au niveau des activités sportives, les établissements couverts pourront de nouveau accueillir du public. C'est notamment le cas des piscines, des gymnases et des salles de sport. Toutefois, une jauge de 50% d'accueil est en vigueur. Dans l’espace public, la pratique du sport est possible, y compris pour les sports de contact. Toutefois, elle est limitée à des regroupements de 25 personnes maximum. Dans les établissements sportifs extérieurs, comme les stades, ainsi que dans les lieux couverts, le public est autorisé avec un plafond de 5 000 personnes. Par ailleurs, le pass sanitaire sera obligatoire pour les événements qui rassembleront plus de 1 000 personnes.



Titres diffusés

Aucun titre