Restauration et Hôtellerie : 3000 postes à pourvoir, dans la région !

10 mai 2021 à 5h23 par CC

séparateur

Une grande campagne de recrutement est lancée, par la profession et Pôle Emploi.

Les restaurateurs se préparent à rouvrir leurs terrasses pour le 19 mai. Et recherchent dès à présent des serveurs et autres cuisiniers. Une campagne de recrutement vient d’être lancée, avec près de 3000 postes à pourvoir dès maintenant dans un secteur qui a toujours eu du mal à recruter, mais dont les rangs se sont encore clairsemés avec la crise sanitaire. 

Parmi les 2700 offres officiellement recensées par Pôle emploi dans les hauts de France, 40 % sont en CDI. Tous types de métiers sont recherchés. Selon l'enquête annuelle sur les besoins de main d’œuvre, 15 000 recrutements sont prévus dans les cafés, hôtels et restaurants de la région pour cette année 2021.

Du 17 au 21 mai, une grande campagne de recrutement dans l’hôtellerie et la restauration va être lancée par l’UMIH et Pôle Emploi. La campagne concerne aussi bien les « compétences immédiatement disponibles » que des personnes qui veulent se lancer dans cette profession.

Plus de 150 événements sont organisés dans la région, dans le cadre de la campagne de recrutement dans l’hôtellerie et la restauration qui aura lieu du 17 au 21 mai. Découverte des métiers, présentation des offres de formation, sessions de recrutements..

Le programme détaillé est disponible sur le site internet de pôle emploi



Titres diffusés

Aucun titre